Congrès de la SENP 2015

Édito

Chers amis,

Au nom du bureau de la Société Européenne de Neurologie Pédiatrique et du comité organisateur, nous avons le plaisir de vous accueillir à Bruxelles pour la 43ème réunion de la SENP.

Tout au long de ce congrès, deux thèmes principaux seront développés : les maladies
neuromusculaires et les maladies héréditaires du métabolisme. Nous remercions chaleureusement les orateurs qui ont accepté de partager leur expérience et leur expertise dans ces deux domaines en pleine expansion. Le cours précédant le congrès est dédié à la neurologie néonatale. Les jeunes confrères neuropédiatres sont vivement encouragés à participer à cette conférence.

Bruxelles est une ville assurément cosmopolite où toutes les langues et toutes les cultures se
rencontrent. Le développement des institutions européennes et d’organisations internationales ont renforcé son caractère multiculturel, un terreau idéal où s’opère un brassage des nationalités, des idées et des modes de vie. Bruxelles est à tout le monde, c’est pour cette raison que chacun s’y sent chez soi. Le lieu du congrès, la Maison des Associations Internationales, reflète bien ce caractère.

Nous vous attendons nombreux pour des échanges scientifiques fructueux, des discussions animées et confraternelles sans oublier une découverte de Bruxelles.
A bientôt, à Bruxelles.

Marie-Cécile Nassogne
Présidente du Congrès

Programme

Comité d'organisation

Comité local d’organisation/Local organizing comittee

Président / President

Marie-Cécile NASSOGNE

Membres / Members

Florence

CHRISTIAENS

Patrick

VAN BOGAERT

Patricia

LEROY

Peter

VANDERBERG

Prix décernés

Prix de la communication orale

J.Galli, Brescia, Italy

“Neurovisual profile in cerebral palsy: from cerebral visual impairment to visuocognitive disorders”