Menu

Edito de la Présidente



Edito de la Présidente

11 Janvier 2017

Chers amis,
Tout d’abord, nous vous souhaitons une très heureuse année 2017. 
Nous nous réjouissons de vous accueillir à Turin pour notre prochain congrès qui aura lieu du 23 au 25 mars. Nous y serons reçus par Irene Bagnasco.

Nous vous proposons de découvrir le programme sur… notre tout nouveau site ! Nous avons en effet souhaité rendre le site de la SENP plus convivial, vous aurez dorénavant à votre disposition toutes les informations concernant la SENP et le congrès en cours d’organisation.
Vous pourrez régler votre cotisation de manière sécurisée et vous inscrire au congrès en quelques clics. Dans les prochaines semaines, nous mettrons en place l’espace membre qui permettra aux membres de la SENP d’avoir accès aux adresses des membres, aux PPT des conférences, aux photos du congrès, …
Nous avons aussi pour projet de créer un forum de discussions via le site.
Nous espérons que le site répondra à vos attentes et sommes ouverts à toute suggestion.
Au plaisir de vous voir à Torino.
Bien cordialement
Pour le Bureau,

Patricia LEROY
Présidente de la SENP

Janvier 2015

Chers amis,
 

Vous venez d’élire le nouveau Bureau de la SENP qui prend ses fonctions en ce début janvier 2015, pour 3 ans. Je voudrais commencer par remercier notre président sortant, Bernard Echenne, qui nous a guidé avec beaucoup d’efficacité et de gentillesse pendant les 3 dernières années et nous a fait bénéficier de toute son expérience. Merci, aussi à lui pour le magnifique congrès qu’il nous a organisé à Montpellier.

J’ai eu le plaisir d’être la secrétaire du Bureau pendant 6 ans et je vous remercie de m’avoir donné votre confiance pour en être la présidente. Soyez assurés que j’aurai à cœur de travailler au développement et à la pérennité de notre société. Elisa Fazzi garde le poste de trésorière qu’elle assure avec beaucoup d’efficacité depuis 3 ans et Christian Korff a accepté de me succéder au poste de secrétaire.

Vous avez réélu comme membres Antoinette Bernabe-Gelot et Victoria San Antonio Arce qui sont chacunes très actives dans le Bureau.

Nous avons le plaisir d’accueillir comme nouveau membre Pierangelo Veggiotti.
Par contre, nous sommes bien tristes de quitter notre ami Giuseppe Gobbi qui est dans le Bureau depuis 18 ans : 3 ans membre, 9 ans trésorier, 3 ans président et 3 ans président sortant. Il a toujours participé au Bureau très positivement, apprécié de tous pour ses compétences, sa rigueur, et son sourire.

Il y a quelques semaines, nous avons fait une réunion de Bureau un peu particulière puisque nous avions réuni l’ancien et le nouveau Bureau et invité quelques anciens présidents.

C’est ainsi que Charles-Antoine Haenggeli nous a fait le plaisir de nous rejoindre. Alexis Arzimanoglou nous avait fait part de ses idées avant la réunion. Le but de la réunion était de réfléchir sur l’organisation et l’avenir de la SENP.

En résumé, nous allons offrir l’inscription au congrès à une quinzaine de neuropédiatres de moins de 35 ans, nous allons continuer à inviter les présidents des sociétés nationales de neuropédiatrie, nous allons mettre le site à jour puis le moderniser en créant un espace réservé aux membres, espace sur lequel seront mises en pdf les dias du cours et du congrès, les photos, les coordonnées des membres,… Les cotisations seront désormais payables par le site.

Nous allons aussi travailler à obtenir l’accréditation européenne pour nos congrès.

Concernant la langue, nous restons convaincus que le multilinguisme est une des forces de notre société et nous gardons ce qui avait été décidé en assemblée générale à Santiago : Cours et congrès peuvent être présentés dans la langue la plus utilisée dans le pays organisateur, dias en Français si exposé en Anglais et vice versa, dias en Anglais si autre langue utilisée.

Nous proposons aussi de faire les courriers aux membres en français et en anglais pour faciliter la tâche aux jeunes italiens, espagnols et portugais qui de nos jours parlent souvent mieux l’anglais que le français.

Enfin, nous restons très attachés à notre spécificité qui est la possibilité de discuter et de présenter de manière amicale et conviviale, faciliter les échanges, ce qui est, comme le dit très bien Bernard, analogue à un authentique compagnonnage.
 

Au plaisir de vous accueillir à Bruxelles en septembre prochain.


Patricia LEROY
Présidente de la SENP


Rédigé le Mardi 17 Mai 2016 à 14:10 | Lu 236 fois